Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2010 3 03 /03 /mars /2010 18:38

Je profite du calme de la fin d'après-midi pour vous décrire l'endroit où je me trouve.
Il s'agit d'un bed and breakfast "à la ferme" situé en bordure du parc national des Abbruzes, à Pescosolido. De ce hameau, il faut 40 minutes de marche pour se rendre à Sora, la petite ville la plus proche.
Montagnes enneigées, champs d'oliviers, et ruines en pierre constituent le paysage. Je parle des ruines car elles sont vraiment très présentes dans le paysage. Affecté par un tremblement de terre au début du 20e siècle, le village ne s'est jamais vraiment reconstruit, puisqu'au même moment, l'exode rural débutait... L'Histoire de cette région semble très intéressante, mais il n'est pas forcément aisé d'aborder la question. A la fois pour des raisons linguistiques évidentes et parcequ'il n'est facile non plus de parler de la période fasciste. J'ai commencé à en parler avec Giuseppe, le papa, en lui disant que papi avait été militaire dans les Abbruzzes pendant la 2nde Guerre Mondiale. La première question posée, sur un ton "brut" a été : "avec ou contre nous?". Je me suis dit qu'il valait mieux s'arrêter là! J'essaierai d'en savoir plus avec Antonello, le fils.

La ferme en elle-même n'est pas très grande. Il y a des oliviers, un potager, des chèvres, des moutons, un âne et un cheval. Mais aussi des poules, des lapins et des cochons noirs. Beaucoup de lapin sont nés cette semaine, il va y avoir encore beaucoup de repas à manger du coniglio (lapin)! Côté repas, mon estomac a decidé qu'il était temps que je sois plus raisonnable. J'ai fait une belle indigestion! Il faut dire que le régime alimentaire est vraiment très différent ici. Beaucoup de viande, de verdura (des plantes que je ne connais pas cuites à l'eau), de pâtes, et très peu de fruits et pas du tout de laitages. Je rêve d'un morceau de fromage!

Le temps pour l'instant était assez clément. Nous avons eu un beau soleil. Aujourd'hui c'était vraiment moyen et apparemment il va faire très froid dans les jours qui viennent. Ce qui m'angoisse puisqu'alors qu'il fait 14° dehors il n'en fait que 12-13° à l'intérieur, je me demande ce que ça va être lorqu'il fera 2°. Ils ne chauffent pas le salon, ni les chambres. C'est très étrange. Il y avait des touristes il y a 15 jours qui ont eu très froid, l'une s'est plaint d'avoir les mains bleues à l'intérieur mais ils n'ont pas chauffé plus pour autant!

La ferme sans chichi vous dis-je!

IMG 1285


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> C'est très beau en tout cas le cadre...<br /> C'est un réel plaisir de te lire, continue de nous raconter tes aventures, et quel est ton travail finalement???<br /> Je t'embrasse fort la mia amiga!!!<br /> <br /> <br />
Répondre