• Premiers pas en Italie

26 février 2010 ( #Italie )

Comme prévu, le voyage en bus n'a pas été de tout repos mais après 16h de trajet et 1 heure de fouille par la douane suisse, j'ai finalement atteint Rome! Si les voyages forment la jeunesse, partir avec Eurolines devrait être à l'épreuve du bac. J'ai...

• Apprentie fermière

28 février 2010 ( #Italie )

Ca y est, j'ai les mains dans la terre depuis ce matin. On oublie le bureau, l'ordinateur, les vêtements propres. Bienvenue à la ferme. Si ce lieu accueille des touristes (type "Bienvenue à la Ferme", en France), elle n'en reste pas moins un lieu de production...

• Quelques précisions

03 mars 2010 ( #Italie )

Je profite du calme de la fin d'après-midi pour vous décrire l'endroit où je me trouve. Il s'agit d'un bed and breakfast "à la ferme" situé en bordure du parc national des Abbruzes, à Pescosolido. De ce hameau, il faut 40 minutes de marche pour se rendre...

• Il neige!

09 mars 2010 ( #Italie )

Oui, depuis ce matin, il neige! Pas de sieste au soleil aujourd'hui, mais après-midi lecture au coin du feu. Un repos mérité pour mon dos qui a un peu souffert ce matin. Peut-être par solidarité avec Pierre, je me suis dévouée pour jouer à la "Bauarbaterin"...

• Les vacances napolitaines!

26 mars 2010 ( #Italie )

Naples etait un "vieux" projet de voyage avec Pierre. Nous avions prevu d'y aller pendant la "crise des poubelles" en 2008, ce qui explique que nous nous soyons abstenus! J'ai donc decouvert cette ville et sa region seule, avec un regard tres personnel,...

• New-York

12 mai 2010 ( #Etats-Unis )

De découvertes en découvertes nous avons parcouru la "Grande Pomme" pendant une semaine. Lumineuse, grandiose, déconcertante et cosmopolite. Elle est finalement très proche de l’idée que je m’en faisais. Ces lieux cent ou mille fois vus sur un écran ou...

• Lifespring Organic Farm

08 juin 2010 ( #Canada )

Entre New-York et maintenant, nous avons visite Montreal et Toronto, ainsi que la région des 1000 islands située au nord-est de Toronto. Pour le moment, pas de photos puisque mon appareil refuse de fonctionner sur cet ordi et que Pierre en a fait tres...

• Lifespring Organic Farm: la fin, enfin...

29 juin 2010 ( #Canada )

Un bout de notre voyage s'est acheve jeudi. Non sans plaisir. Non sans fatigue. Un veritable challenge que de rester 1 mois dans cette premiere ferme! Les derniers jours, la fatigue morale a pris le pas sur la fatigue physique. Trop de contradictions...

• Bloomfield Bicycle and co

30 juin 2010 ( #Canada )

2eme lieu de wwoof, autre style, autre ambiance. Place au repos, a la decontraction et a la SIMPLICITE. Aaaaaah! Une petite boutique de velo et un jardin. Nous nous occupons du jardin le matin. L'apres-midi nous sommes libres de faire ce que l'on veut....

• Bloomfield Bicycle and Co, on se souviendra longtemps…

31 juillet 2010 ( #Canada )

De l’athmosphere tranquille et reposante de la grange. Des sorties a velo sous la chaleur ecrasante et humide de la canicule canadienne. De l’air frais de la plage de Sandbanks. Des adorables maisons en briques de Bloomfield. Des repas fantatisques partages...

• Smoothwater lodge, Temagami

Vous savez les belles photos que l’on voit dans les livres sur le Canada? Celles ou l’on voit les arbres majestueux, les rivieres tranquilles et les lacs aux jolis reflets? Dans un coin de la photo, on peut voir de beaux oiseaux et un peu plus bas quelques...

• Des Rocheuses a Lasqueti Island

13 septembre 2010 ( #Canada )

Sur notre route de l'est vers l'ouest, nous nous sommes arretes quelques jours dans les Montagnes Rocheuses. Ce qui devait etre un des moment fort de notre voyage a rapidement tourne au desastre mais la situation a comme d'habitude ete sauvee par la rencontre...

• Le Costa-Rica

18 octobre 2010 ( #Costa Rica )

Aaah, on l'a attendu ce voyage! Des vacances au soleil, du repos, du dépaysement! Nous avons été accueillis comme des rois par notre ami Coco et sa famille. Une experience inoubliable. La Pura Vida : cette expression représente bien la vie dans ce pays...

• La Californie

18 octobre 2010 ( #Etats-Unis )

Sur le chemin du retour du Costa-Rica, nous avons visité la côte californienne entre Los Angeles et San Francisco. Nous avons été agréablement surpris par la beauté des paysages. Los Angeles ne nous a pas fait grand effet...San Francisco est bien plus...

• Le wwoof en quelques mots

08 février 2010 ( #Le projet )

Le wwoof, qu'est-ce que c'est? Le terme "wwoof" est un acronyme de : "World Wide Opportunities in Organic Farms" ou "Willing Workers on Organic Farms". Pour les non anglophones, il s'agit donc d'une association qui permet de travailler de manière volontaire...

• Pourquoi le wwoofing?

22 février 2010 ( #Le projet )

L'idée de voyager est présente dans nos esprits depuis longtemps. Jusqu'ici nous n'avons pas eu l'occasion de concrétiser cette envie de découvrir le monde, ou du moins pas autant que nous le souhaitions. Le hasard a fait que nous soyons tous les deux...

• Sejour napolitain

22 mars 2010 ( #Italie )

Je suis depuis vendredi a Naples. N'ayant pas mon ordinateur, ce post sera court et sans photo! Il y aura plus de details lorsque je serai rentree a la ferme, et si la connection fonctionne. La semaine derniere, la connexion a ete plus que capricieuse,...

• Retour en France

01 avril 2010 ( #Italie )

Et bien voilà, l'expérience italienne est terminée. Ces 5 semaines seront passées bien vite. Je ne suis pas encore tout à fait revenue de ce périple. Faire du wwofing en Italie était un peu un "test" avant le départ pour le Canada. Et bien, je suis conquise!...

• La suite du periple

09 août 2010 ( #Canada )

On l'a decouvert des le depart, il faut etre patient et perseverant pour plannifier plusieurs mois de wwoofing. Apres 2 annulations consecutives dans les montagnes rocheuses, nous avons finalement reussi a trouver une ferme sur laquelle, je pense, nous...

• Montreal, Toronto, Ten Thousand Islands

30 juin 2010 ( #Canada )

Quelques photos de notre periple du mois de juin a Montreal, Toronto et dans la region des Ten thousand islands.

• Balade de fin de journee a Toronto

31 juillet 2010 ( #Canada )

Dur retour dans le bruit et la fumee pour une petite soiree. Nous avons trouve refuge sur le port de la ville pour y admirer les lumieres de la CN Tower et de la ville.

• Lasqueti Island, suite.

18 octobre 2010 ( #Canada )

Quelques photos de Lasqueti Island, notre dernier lieu de wwoof, et de notre week-end à Tofino sur Vancouver Island.