Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mars 2010 2 09 /03 /mars /2010 14:35

Oui, depuis ce matin, il neige! Pas de sieste au soleil aujourd'hui, mais après-midi lecture au coin du feu. Un repos mérité pour mon dos qui a un peu souffert ce matin.
Peut-être par solidarité avec Pierre, je me suis dévouée pour jouer à la "Bauarbaterin" toute la matinée. A 7h30, j'étais donc sur le chantier de rénovation d'une ruine qui doit être prête dans deux mois à acceuillir les premiers clients d'un nouveau "Bed and Breakfast". Dire qu'il y a beaucoup de boulot est un faible mot! Il y a tout à faire! Ma mission ce matin : passer au tamis un tas de gravats. Ca a l'air de rien dit comme ça, mais je sens encore mes muscles!
Et puis, ça change un petit peu des autres travaux que je fais habituellement : essentiellement nourrir les animaux (sans trop regarder les adorables petits lapins que je vais probablement trouver d'ici peu dans mon assiette) et prendre soin des oliviers (enlever la mousse du tronc pour permettre à l'arbre de mieux respirer).
Pour répondre à Agnès, ma journée type ressemble à ça : petit-dej/ vaiselle du petit dej/ nourrir les animaux/ marcher 20 mn jusqu'à l'autre ferme/ s'occuper des oliviers/ re-marche de 20 mn/ mettre la table/ manger/ faire la vaisselle/ repos/ mettre la table/ manger/ faire la vaisselle! J'aide également Maria à la préparation des repas, j'y prends beaucoup de plaisir. Le four est un four à bois, je découvre ainsi un mode de cuisson contraignant mais dont les bénéfices sur la qualité de la cuisson est indéniable.

En tout cas, je me sens bien ici. Petit à petit, je me sens comme à la maison. Je prends mes habitudes, je tisse des liens avec les membres de la famille.

Je suis heureuse en somme.


IMG_1287.JPG
IMG 1286-copie-1
IMG_1290.JPG

IMG_1298.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by uneanneedewwoof.over-blog.net - dans Italie
commenter cet article

commentaires

Pages

Une Année De Wwoof!