Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 février 2010 5 26 /02 /février /2010 21:51

Comme prévu, le voyage en bus n'a pas été de tout repos mais après 16h de trajet et 1 heure de fouille par la douane suisse, j'ai finalement atteint Rome! Si les voyages forment la jeunesse, partir avec Eurolines devrait être à l'épreuve du bac.

J'ai visité Rome aujourd'hui. Je n'avais pas d'itinéraire précis, à part que le début de ma visite serait la Basilique Saint-Pierre. Un vrai choc. J'avais vu cette place et la basilique des centaines de fois en photo, mais je n'avais pas idée exacte des ses proportions démesurées. L'intérieur m'a fait le même effet. Je suis restée ébahie devant la Pietà de Michel-Ange. Interloquée par le corps de Jean XXIII. Impressionnée par la ferveur des croyants.

J'ai continué mon chemin jusqu'à la piazza Navona, puis Saint-Louis des Français. Un prêtre y a fait une lecture très spirituelle des 3 tableaux du Caravage, loin de ce qu'on m'a appris à la fac. C'est intéressant de voir ce qu'un regard orienté peut lire de ce type d'oeuvre...
Puis le Panthéon. Le forum et ses ruines antiques saisissantes. Le Palatin et ses vues splendides sur Rome. J'ai pris le temps de flâner. D'apprécier le soleil. Et l'Histoire.

J'ai fini ma journée en mangeant une glace (forcément) devant la fontaine de Trévi. Il y avait trop de monde. Ca m'a fait l'effet d'un décor en carton pâte devant lequel il est de bon ton de poser.
L'escalier de la Trinité des Monts enfin pour profiter des rayons de soleil. Et d'attraper un coup de soleil, évidemment!


IMG 1109
IMG_1112.JPG
IMG_1134.JPG
IMG_1142.JPG
IMG_1145.JPG
IMG_1175.JPG
IMG_1189.JPG
IMG_1192.JPG
IMG_1205.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by uneanneedewwoof.over-blog.net - dans Italie
commenter cet article

commentaires

Pages

Une Année De Wwoof!