Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2010 2 08 /06 /juin /2010 19:21

Entre New-York et maintenant, nous avons visite Montreal et Toronto, ainsi que la région des 1000 islands située au nord-est de Toronto. Pour le moment, pas de photos puisque mon appareil refuse de fonctionner sur cet ordi et que Pierre en a fait tres peu. On reviendra sur ce bout du voyage un peu plus tard! Depuis 15 jours, nous sommes a la ferme "Lifespring organic farm".

Commencons par le commencement! Elle est situee dans la region des Kawartha Lake, en Ontario, a 1h30 au nord de Toronto. Vous pouvez regarder sur Google Maps, en cherchant "423 Fleetwood Road, Janetville, Ontario, Canada". L'endroit est tres beau, de grands arbres, 2 etangs, des animaux sauvages (loups, coyotes, ours)...

Il y a un troupeau de vaches Highlands, des poules, 2 chevaux et un grand jardin. Nous avons donc de quoi occuper nos (trop) longues journées de travail. L'ambiance avec les autres volontaires Sara (du Canada) et Coco (du Costa Rica) est tres bonne, les fou-rires egayent les taches difficiles! Ken et Anastasia sont les propriétaires du lieu. Ils ont une approche tres respectueuse de la vie en générale et des plantes et des animaux en particulier. Si l'organisation était bonne, cette ferme pourrait etre un petit coin de paradis. Ce wwoofing n'est pas evident. Il demande beaucoup d'implications, physique et personelle. Il faut etre capable de travailler longtemps, dans des conditions pas tous les jours evidentes. 

Voici quelques photos de la ferme, des animaux, des collegues. Plus de photos viendront plus tard quand mon appareil fonctionnera!

 

DSCN6479

DSCN6486

DSCN6514

DSCN6520

DSCN6522

DSCN6484

DSCN6526.JPG

DSCN6529

DSCN6505.JPG

DSCN6532.JPG

DSCN6494

DSCN6550

DSCN6537

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Salut!<br /> je suis tombée sur votre blog un peu par hasard et ô surprise, je vois un article Lifespring Farm!!!<br /> J'y ai fait du wwoofing pendant un mois en août 2009, j'en garde un super souvenir mais si, comme vous le dîtes, c'était assez dur physiquement, surtout avec la chaleur.<br /> J'étais également avec Coco et Sarah, j'imagine donc que vous êtes passé juste avt (où après? le juin 2010 m'intrigue) moi.<br /> En tout cas, ça m'a fait plaisir de voir les photos de la ferme et des petits highland cows =')<br /> <br /> et bravo pour vos "wwoof trip" au Canada!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Salut "collègue" de lifespring!<br /> <br /> <br /> Nous y étions bien en juin 2010, Coco est revenu de février à juin 2010 et Sarah n'est pas la même que tu as connue. Coco nous a dit que la saison 2009 a été bien différente que celle que<br /> nous avons vécu. Nous en gardons un souvenir très fort mais pas majoritairement positif! Ken et Anastasia ont eu quelques soucis qui expliquent en partie nos moments difficiles. Mais<br /> nous aimerions lire ton point de vue sur cet endroit! Tous les avis sont bon à prendre pour les lecteurs de ce blog! <br /> <br /> <br /> <br />